Séjours à thèmesLes plages du débarquement s'étendent sur 80 kms. Différents types de circuits peuvent vous être proposés selon le lieu de départ.Le 6 juin 1944, 150 000 hommes débarquaient en Normandie pour libérer l'Europe. Le front s'étale sur 80 kms comprenant une partie des côtes du Calvados et de la Manche.Reporté pour raison de mauvais temps, l'opération "Overlord" va commencer, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, par le largage des parachutistes britanniques et américains un peu après minuit à l'Est et à l'Ouest du front. Les premiers ont notamment pris le célèbre Pegasus Bridge en 10mn et les seconds, en débarquant par hasard dans la ville de Sainte Mère Eglise vont rendre le lieu célèbre dans le monde entier. Le clocher de son église, sur lequel le soldat John Steele était resté accroché, est encore aujourd'hui l'un des sites les plus visité des plages.Les Américains ont débarqué les premiers sur Utah et Omaha vers 6h30 du matin. Sur ces secteurs, la plage de la Madeleine, la Pointe du Hoc, Omaha et le plus grand cimetière allié de la Seconde Guerre Mondiale (plus de 9000 tombes américaines) peuvent être inclus dans le programme d'un tour.Les britanniques et les canadiens arrivent sur les plages entre 7h et 8h du matin. De nombreux sites méritent le détour tel que Courseulles (lieu de débarquement de De Gaulle, Churchill...) et son mémorial canadien, Arromanches et les restes du port artificiel britannique, la batterie de Longues sur Mer (seul lieu où les canons sont restés en place) et le plus grand musée évoquant la Seconde Guerre Mondiale, le Mémorial de Caen.N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions créer des circuits sur ce thème quelque soit le temps dont vous disposez.Pour les particuliers, notre guide peut venir vous chercher et vous ramener à votre hôtel (nous pouvons d'ailleurs vous conseiller des lieux de charme pour votre séjour) et vous faire découvrir des sites inédits pour les groupes.
Villes HistoriquesNous vous proposons une promenade dépaysante dans une des plus belles villes de la côte normande. Honfleur était un des lieux d'inspiration les plus prisés des peintres impressionnistes. Après avoir flâner dans les vieilles ruelles et admirer de typiques maisons à pans de bois, nous déboucherons sur le vieux bassin. Certains peignent toujours inlassablement les vielles façades normandes se réfléchissant dans l'eau.Outre ses nombreux musées, la ville permet de découvrir des lieux rares tels que l'église Sainte Catherine et sa double nef en bois. Encore quelques minutes à pied et vous pourrez admirer le panorama une fois arrivé à la chapelle Notre-Dame de Grâce.
Mont-Saint-Michel
Villes Historiques"La Merveille de l'Occident". Ce lieu et la baie qui l'entoure sont célèbres dans le monde entier. Les origines de l'abbaye remontent au VIIIème siècle, lorsque l'Archange Saint-Michel ordonna, en songe, à l'évêque d'Avranches de fonder un oratoire en son nom sur cet îlot.En plus d'une simple visite du village et de l'abbaye, nous vous invitons à découvrir les différentes légendes et anecdotes du lieu.Nous emprunterons les petites rues pittoresques et le chemin des remparts pour gagner l'abbaye et son dédale de constructions.Ici plus qu'ailleurs, il est préférable de suivre le guide !