วันอังคารที่ 29 พฤษภาคม พ.ศ. 2550


PIRATES DES CARAÏBES : JUSQU'AU BOUT DU MONDE
Synopsis
Dans cette suite du succès sensationnel de 2006, PIRATES DES CARAIBES : LE SECRET DU COFFRE MAUDIT, nous retrouvons nos héros Will Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth Swann (Keira Knightley) alliés au Capitaine Barbossa (Geoffrey Rush) dans une quête désespérée pour libérer le Capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) du piège à capturer les âmes que représente le coffre de Davy Jones – tandis que le terrifiant vaisseau fantôme, le Hollandais volant et Davy Jones, au service de la Compagnie anglaise des Indes orientales, écument les sept mers. Bravant les trahisons et les mers hostiles, nos héros font voile vers l’exotique Singapour pour affronter le très rusé pirate chinois Sao Feng (Chow Yun-Fat). Alors qu’ils se dirigent vers les confins de la terre, chacun va devoir choisir son camp pour la dernière bataille, un affrontement titanesque où se joueront non seulement leur vie et leur fortune mais l’avenir même de tous les pirates épris de liberté.
Dans ce film produit par Jerry Bruckheimer et réalisé par Gore Verbinski sur base d’un scénario rédigé par Ted Elliott & Terry Rossio, nos héros bien-aimés feront à nouveau voile vers de toutes nouvelles aventures en mai 2007.

VOIR LE MAKING OF DU FILM VOIR LES INTERVIEWS

La suite d'un succès
Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde est la suite de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit qui avait attiré près de 6,5 millions de spectateurs en France au moment de sa sortie. Véritable succès international, il est devenu l'un des rares films à avoir engrangé plus d'un milliard de dollars de recette à travers le monde (il partage ce record avec Titanic de James Cameron (1,83 milliards $) et Le Seigneur des anneaux : le retour du roi de Peter Jackson (1,13 milliards $)).

Un troisième méchant
Chaque film de la saga Pirates des Caraïbes voit l'apparition d'un nouveau méchant. Dans les deux premiers opus, les capitaines Barbossa (Geoffrey Rush) et Davy Jones (Bill Nighy) avaient tour à tour défier Jack Sparrow et sa bande. Cette fois-ci, c'est Chow Yun-Fat qui prête ses traits au méchant du film, le capitaine Sao Feng.

La fin d'une saga ?
Si Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde marque la fin d'une trilogie, Walt Disney Pictures semble avoir déjà mis en chantier un nouveau film issu de la franchise pour l'été 2009. Côté casting, Johnny Depp a affirmé qu'il n'était pas contre reprendre le rôle de Jack Sparrow. Le réalisateur Gore Verbinski, quant à lui, a exprimé son désir de ne pas continuer la saga dans le futur.